Image default
Vie Pratique

Comment choisir sa société d’aide à domicile

Notez cet article

La vieillesse est l’une des étapes les plus difficiles dans la vie. Le plus souvent, les séniors ont besoin d’être accompagnés, soutenus et aimés par leur entourage. Pour pallier à votre absence et permettre à votre vieux proche parent de se sentir toujours apprécié, le recourt à une société d’aide à domicile est la solution appropriée. Toutefois, la plupart des familles qui font appel à une société d’aide à domicile se trouvent confronter à une décision difficile car elles n’ont pas l’habitude de recourir à ce genre de service. Comment choisir sa société d’aide à domicile ? Cet article vous donne quelques astuces pour réussir le choix de votre société d’aide à domicile

La qualité de l’accueil

La communication et la première impression que vous donne la société d’aide à domicile sont des indices très importants qui vous permettent de vous faire une idée de la qualité de l’accueil. Lors de votre première conversion téléphonique, il est primordial de prendre en compte la capacité d’écoute de votre interlocuteur. En effet, les sociétés d’aide à domicile sérieuses et qui proposent une prise en charge plus humaine ont une qualité d’écoute et d’accueil irréprochable. Faites appel à la société d’aide à domicile Apef pour que votre proche puisse bénéficier d’une prise en charge de qualité. 

Que ce soit par téléphone ou lors d’une visite, les premiers contacts avec une société d’aide à domicile doivent vous permettre de vous rendre compte du sérieux de celle-ci. Le personnel d’une société à domicile sérieuse est souriant, patient et disponible avec un grand sens de l’écoute. Pour le choix de votre société d’aide à domicile, mettez en avant ces qualités qui peuvent sembler anodines mais qui permettront à votre parent de bénéficier d’une prise en charge plus humaine et de qualité. 

Choisir en fonction de la réactivité 

Les personnes âgées sont vulnérables et peu autonomes. Elles peuvent avoir besoin d’aide à n’importe quel moment. Pour le choix de votre société d’aide à domicile, le conseil est d’opter pour celle qui peut répondre en urgence. Une société d’aide à domicile doit être réactive pour établir un devis et faire une évaluation à domicile. Pour le bien-être de votre parent, choisissez une société d’aide à domicile qui puisse vous mettre en relation avec des infirmiers pour des soins à domicile.

Related posts

La cigarette électronique, le meilleur moyen pour arrêter le tabac

Journal

Maison de retraite à Paris : quelle est la moyenne d’âge d’admission ?

Irene

comment se remettre du traumatisme psychologique d’un cambriolage

Christophe

Leave a Comment