Image default

Comment se déroule une intervention de chirurgie des paupières ?

Mine triste ou fatiguée, paupières tombantes, affaissement du visage, avec les années, les signes du temps laissent des traces sur le visage. Si certains se laissent tenter par des produits cosmétiques miracles, la chirurgie des paupières reste la solution radicale pour retrouver un visage plus jeune et resplendissant. Quand entreprendre une blépharoplastie et comment se déroule l’intervention ? Nous vous disons tout.

En quoi consiste la blépharoplastie ?

La blépharoplastie aide à remédier aux signes de l’âge qui apparaissent au niveau des yeux. Ces derniers ont tendance à donner l’apparence d’un visage empâté et ternissent le regard en alourdissant les paupières. En corrigeant radicalement ces imperfections, la chirurgie des paupières permet de retrouver l’ovale du visage et d’éliminer l’excès cutané. Elle peut notamment s’entreprendre au-dessus des yeux pour traiter les poches de graisse, mais aussi les cernes.

La chirurgie des paupières peut également intervenir lorsque les paupières inférieures des yeux sont tombantes entraînant un regard arrondi. Elle est également efficace pour éliminer les poches. L’enjeu est de rajeunir l’expression faciale sans pour autant la dénaturer ou la figer.

L’avant et l’après l’opération

La blépharoplastie démarre par un bilan préopératoire pour définir le profil du patient et déterminer les contre-indications. En effet, comme dans toutes les opérations de chirurgie esthétique, certaines conditions sont requises pour éviter toutes complications. Le chirurgien prend des photos de la zone à traiter et recueille les attentes du patient. Un délai de réflexion est nécessaire avant de programmer l’intervention. Cette dernière dure en moyenne entre 45 min et 1h30. Les cicatrices sont à peine perceptibles et dissimulées tantôt au ras des cils, tantôt dans le pli de la paupière.

L’opération de chirurgie des paupières n’est pas douloureuse, mais nécessite tout de même la prise d’anti douleur pendant quelques jours. Il est ensuite recommandé de ne pas s’exposer au soleil pour éviter que les cicatrices ne brunissent sous l’effet des rayons UV.

Autres articles

Perte de cheveux chez la femme : conseils pour la traiter efficacement

Tamby

À quel moment devez-vous vous débarrasser vos dents de sagesse

Emmanuel

Enfants : un purificateur d’air pour réduire l’asthme infantile

administrateur

Le savon naturel : à l’assaut des salles de bain

Odile

Défibrillateur cardiaque : mode d’emploi

Journal

La spiruline NaturaGreen de Natura4Ever , c’est quoi ?

Irene