Image default

5 bonnes raisons de vous laisser séduire par l’épilation laser

Les poils ce n’est pas très glamour, mais plus que tout devoir se lancer dans le rituel du rasage toutes les deux ou trois semaines, c’est encore plus barbant. L’épilation au laser est la solution la plus radicale pour se débarrasser définitivement des poils actuellement. Sans danger et indolore, elle convient à toutes les parties du corps et permet d’avoir une peau toute douce. Pourquoi opter pour cette solution définitive ? Nous vous disons tout.

Une intervention sans douleur et efficace

L’épilation au laser est une méthode révolutionnaire qui permet d’éliminer jusqu’à 90 % des poils. Elle s’adapte à tous les phototypes de peau de la plus claire à la plus foncée avec une solution pour chacune d’elles. En effet, pour enlever les poils définitivementt, le chirurgien esthétique va devoir régler son appareil en fonction de la carnation de la peau, mais aussi du poil afin que l’épilation soit efficace.

L’épilation au laser entraîne des réactions différentes selon les personnes. Sans être douloureuse, elle peut causer des sensations de picotements ou de chaleur. Ces dernières ne surviennent que lorsque le laser est en marche et pour les personnes à la peau fragile, il est possible de procéder préalablement à l’application d’une pommade anesthésiante.

Un résultat durable et impeccable

L’épilation au laser est la solution incontournable pour obtenir une opération définitive. Cela signifie que les poils ne repoussent plus. Il faut plusieurs séances pour aboutir au résultat final, mais au bout du fil, la peau retrouve un aspect parfaitement lisse et doux. Ce confort au toucher n’est perceptible avec aucune autre méthode d’épilation que ce soit la cire ou l’électrolyse, encore moins le rasoir qui entraîne une repousse drue des poils.

Avec l’épilation définitive au laser, la peau n’est plus régulièrement agressée, et même si elle présente quelques rougeurs après les séances, une fois le processus achevé, elle retrouve toute sa beauté. Vous n’avez plus à vous exposer aux risques de coupures, d’irritations et des sensations désagréables des petits boutons qui peuvent apparaître.

Faire des économies en temps et en argent

Habituellement, vous devrez prendre rendez-vous chez l’esthéticienne en moyenne tous les 15 jours. Pour se refaire une beauté, envisager une épilation du maillot et rafraîchir les autres petites zones qui se couvrent de poils. Avec l’épilation définitive au laser, non seulement, vous gagnez du temps, car vous éliminez les têtes à tête avec l’esthéticienne, mais en plus, vous faites d’énormes économies.

L’épilation au laser peut être onéreuse pour la plupart des gens. En effet, il faut prévoir un budget pour la consultation chez le chirurgien plasticien, mais aussi prévoir le tarif de l’intervention qui peut être dispendieux. Toutefois, en faisant le rapport bénéfice et dépense, on arrive largement à s’y retrouver. Les rendez-vous permanents pour une épilation à la cire que vous allez payer sont supprimés ce qui représente une économie considérable sur la durée.

Une solution efficace contre les poils incarnés

L’épilation au laser est une méthode qui a prouvé son efficacité face aux poils incarnés. En effet, avec les autres techniques dépilatoires, les poils sont arrachés ce qui cause leur apparition. Une fois qu’un poil incarné apparaît, il peut devenir un véritable problème. Tout d’abord, des rougeurs apparaissent, des gonflements et parfois une infection peut se déclarer. Non seulement le laser évite d’avoir des poils incarnés, mais il peut même aider à s’en débarrasser dans la mesure où il détruit le bulbe pileux.

Une prise en charge par un professionnel

Plusieurs centres proposent des épilations au laser dans la liste de leurs prestations. Toutefois, pour vous assurer une prise en charge sérieuse et en toute sécurité, l’idéal est de vous rapprocher d’un cabinet de chirurgien plasticien qui saura respecter les étapes pour un résultat réussi. En effet, l’épilation au laser se doit d’être précédée d’une consultation avec le chirurgien esthétique pour vérifier les contre-indications. Le médecin est également le plus habilité grâce à son expérience à paramétrer l’appareil avant l’intervention.

Autres articles

La « réflexologie plantaire » à Fribourg

Irene

Quelles sont les opérations de chirurgie esthétique envisageables à Nice ?

administrateur

Fleur de CBD : bienfaits et modes de consommation

administrateur

5 conseils pour lutter contre l’éjaculation précoce

Emmanuel

Ce qu’il faut savoir sur la couronne dentaire Hongrie

sophie

Que faut-il savoir sur les compléments capillaires ?

administrateur