Image default

Quel appareil ECG choisir ?

L’ECG permet d’évaluer l’activité électrique d’un cœur. A travers les ondes enregistrées et révélées par l’ECG, un œil expérimenté peut détecter des anomalies au niveau du fonctionnement du cœur. La réussite ou la précision d’un électrocardiogramme dépend de la performance de l’appareil et de la qualité des mesures. Il est donc important de tenir compte de certains paramètres lorsque vient le moment de faire le choix d’un ECG. Découvrez dans les paragraphes qui suivent, comment choisir un appareil ECG. 

Le choix se fait en fonction de vos besoins

L’activité électrique du cœur peut être mesurée lorsque celui-ci est au repos ou lorsqu’il est en activité. Tout dépend de la pathologie recherchée et des symptômes évoqués par le patient. Pour une évaluation au repos, vous aurez besoin d’un ECG de repos. Pour une évaluation lors de l’effort physique, il faudra un ECG en épreuve d’effort. Le nombre d’électrodes à disposer sur le patient permet d’avoir des résultats basiques ou des données de grande précision. Ainsi, vous choisirez votre ECG en fonction de la précision souhaitée pour vos diagnostics. Il est également important de tenir compte de la facilité d’interprétation des résultats. Pour cela vous examinerez la qualité d’affichage de l’écran. Pour un appareil performant et de grande précision vous pouvez opter pour le philips ecg.

Les critères additionnels

Un ECG est également à choisir en fonction du mode de fixation des électrodes. Certaines peuvent tenir plus longtemps que d’autres et vous permettre de réaliser une surveillance qui s’étale sur de longues heures voire sur plusieurs mois. Certains ECG proposent une connexion sans fil et une interprétation automatique des tracés obtenus lors d’un examen. Tenez aussi compte de la capacité de la mémoire de l’appareil. Dans la vie pratique, il peut arriver que vous ayez à faire des examens sur des patients incapables de se déplacer. Pour ce genre de cas, avoir un ECG qui n’est pas lourd serait d’une grande praticité. 

Autres articles

Hypoxie et Hyperoxie : le taux d’oxygène dans le sang sous haute surveillance

Odile

Quelles sont les principales pathologies que peut soigner le CBD ? 

administrateur

Pourquoi s’équiper d’un thermomètre auriculaire ?

Irene

Peut-on acheter des médicaments en ligne ?

Journal

Nos 4 conseils pour commander votre matériel médical en toute simplicité

Emmanuel

Ce qu’il faut savoir sur la couronne dentaire Hongrie

sophie