Image default

Choisir ses lunettes fantaisie

accessoires pour les yeux, beauté des yeux

Qu’il s’agisse de lunettes de vue ou de lunettes de soleil, rien ne nous empêche de choisir des montures qui embellissent notre regard et qui mettent notre visage en valeur, et ce, même en optant pour des lunettes originales. D’ailleurs, ce ne sont pas ce genre de lunettes qui manquent de nos jours, il est même envisageable d’opter pour des lunettes fantaisie pour sortir du lot, l’équivalent des lentilles fantaisie si l’on puis dire.

Lorsque l’on parle de lunettes fantaisie, on pense automatiquement aux fêtes à thème ou à l’authenticité, ce qui est loin d’être faux. Cependant, il y a certains points à éclaircir sur la notion de lunette fantaisie, car de nombreuses personnes ignorent encore de quoi il en retourne réellement. Ainsi, si vous aussi, vous êtes tenté de choisir ce genre de lunettes, vous saurez bientôt faire le bon choix.

Le point sur les lunettes fantaisie

Comme son nom l’indique, les lunettes fantaisie sont des lunettes peu conventionnelles dont les montures sont loin d’être classiques.

En effet, les lunettes fantaisie correspondent généralement à un thème particulier ou à un style vestimentaire et c’est pour ces raisons que le marché en offre un très grand choix. D’ailleurs, en termes de fantaisie, tout est possible et envisageable, car chacun est unique et donc, chacun mérite de porter des lunettes au design unique. Vous l’aurez donc compris, les lunette fantaisie sont généralement créées pour embellir les yeux ou agrémenter un style vestimentaire.

Cependant, contrairement aux idées reçues, ces lunettes originales ne sont pas uniquement destinées aux enfants. En effet, les adultes ont aussi droit à leurs lots de lunettes authentiques. Par ailleurs, grâce à la technologie actuelle, il est possible pour tout le monde d’allier les fonctions de leurs lunettes de vue et celles de leurs lunettes fantaisie tout comme il est possible d’avoir des lunettes de soleil qui protègent les yeux des UV tout en corrigeant la vue.

Pour ce qui est des matériaux des montures des lunettes fantaisie, le choix est vaste et intéressant. En effet, le marché propose des lunettes originales en carton, en plastique, en bois, en corne, en fibre de carbone, en acétate, en acier inoxydable, en polyamide, en titane, en optyl, en matériaux combinés ou encore en élastomère ou même en métal conventionnel ou précieux. De même, comme il s’agit de lunettes fantaisie, toutes les formes et les couleurs sont donc envisageables.

Ainsi, tout le monde peut trouver son bonheur en matière de lunettes fantaisie et être aussi authentique qu’il le souhaite. Les techniques pour nettoyer ses lunettes fantaisie sont bien entendu les mêmes que pour des lunettes classiques.

Comment bien choisir ses lunettes fantaisie ?

Bien qu’il s’agisse de lunettes fantaisie, il peut être difficile de les choisir, car il y a certains paramètres à considérer pour que tout soit parfait, selon vos souhaits.

En effet, avant d’acheter une paire de lunettes originales, il faut avant tout que vous vous demandiez si elles vont juste servir pour une seule occasion ou si vous voulez les reporter un jour.

C’est vraiment très important surtout si vous voulez que les verres de vos lunettes fantaisie corrigent aussi vos défauts visuels, comme la myopie ou encore l’hypermétropie par exemple. Cela déterminera alors le budget, le matériau de la monture et le temps que vous devez consacrer à votre achat, en bref, cela vous aidera beaucoup.

Ensuite, choisissez vos lunettes en fonction du thème de la fête à thème à laquelle vous êtes convié ou que vous organisez. D’abord, le fait d’accorder ses lunettes fantaisie avec sa tenue est logique. Puis, c’est une question d’harmonie et enfin, cela relève du bon goût. Ainsi, si vous allez à une soirée dont le thème est « Top Gun » par exemple, il serait logique que vous optiez pour des lunettes aviateur. De même, si vous vous rendez à une fête plutôt extravagante, qui se passe avec une ambiance lumineuse plutôt sombre comme dans une boîte de nuit, vous pourrez tabler sur les lunettes fluo.

N’oubliez pas de choisir les bonnes lunettes qui s’adaptent à la forme de votre visage. En effet, même s’il s’agit de lunette fantaisie, il est nécessaire de les accorder à la forme du visage pour que tout soit harmonieux. Ainsi, si vous votre visage est rond, préférez les montures étirées ou les montures angulaires. Dans le cas où votre visage est carré, les montures ovales étirées sur les côtés ou les montures rondes vous iront parfaitement. Si vous avez un visage triangulaire, optez pour des montures fines ou des lunettes sans monture, mais il est surtout important que vous bannissiez les montures en forme de papillon. Enfin, si vous avez un visage ovale, alors vous pouvez vous permettre de choisir toutes les formes de monture que vous voulez.

Maintenant que vous savez comment choisir vos lunettes originales, vous pouvez vous lancer sans crainte. Néanmoins, vous pouvez vous servir de ces conseils pour bien choisir vos lunettes de soleil et vos lunettes de vue.

Guide pour trouver les bonnes lunettes fantaisie

Qu’il s’agisse de lunettes fantaisie, de lunettes de soleil, de lunettes de vue ; ou encore de lunettes originales comme les très recherchées lunettes aviateurs ou encore les lunettes fluo qui elles sont un peu moins connues encore sur le marché, il faut connaître les bonnes méthodes pour bien les trouver.

Tout d’abord, il est vrai que vu le nombre d’opticiens lunetiers présents sur le marché, il est facile de trouver une bonne paire de lunettes sans forcément trouver la meilleure paire qui vous aille bien.

Pour cela, il vous faudra effectuer un petit travail de recherche, mais vous devez commencer à déterminer la monture que vous voulez en vous aidant du guide sur les montures et la forme du visage. Ensuite, il vous faudra prospecter, soit en allant dans les boutiques spécialisées soit en parcourant la toile. Vous devez en faire de même pour trouver des lunettes aviateur de bonne qualité qui corrigent en même temps vos défauts visuels par exemple.

En outre, pour trouver des lunettes fantaisie, les étapes à suivre sont plus faciles. En effet, si vous n’avez pas besoin d’avoir des verres de correction pour les montures fantaisie que vous allez choisir, vous pouvez trouver toutes les lunettes fantaisie qu’il vous faut dans les magasins de déguisement physiques ou virtuels. Pour les lunettes originales d’autres natures, il vous faudra dénicher les boutiques spécialisées pour trouver votre bonheur. Vous pourrez aussi vous servir d’internet pour vous aider à trouver ce qu’il vous faut, car internet est réellement votre allié pour trouver tout ce qui vous manque et tout ce dont vous avez besoin.

Certes, une paire de lunettes fantaisie égaye considérablement le visage, permet d’être original le temps d’un événement et est généralement abordable, mais il ne faut pas négliger son choix pour autant. D’ailleurs, il en est de même pour le choix des lunettes aviateur et des lunettes originales, car rappelez-vous, il vaut mieux faire un bon et bel investissement pour avoir des lunettes de qualité, intemporelles et solides.

Autres articles

Les lunettes 3D en bref

Irene

Les yeux vairons : quelques éclaircissements

Irene

Payer moins cher sa chirurgie laser des yeux

Irene

L’orgelet, ce qu’il y a à savoir

Irene

Lunettes de soleil à verres photochromiques ou verres polarisés ?

Irene

La migraine ophtalmique, quelle origine ?

Irene