Image default
Sexo

Quelques astuces pour retrouver une vie sexuelle épanouie

Quelques astuces pour retrouver une vie sexuelle épanouie
4 (80%) 1 vote[s]

Avec les nombreuses préoccupations quotidiennes, on néglige parfois la vie de couple. Toutefois, avoir une sexualité épanouie est bénéfique aussi bien physiquement que mentalement. De plus, cela permet d’harmoniser la relation conjugale. Voici quelques conseils pour doper la vie sexuelle.

Aimer le sexe et le pratiquer régulièrement

Faire l’amour et avoir des relations sexuelles offrent généralement du plaisir. Cela se présente surtout lorsqu’on les pratique avec désir, envie et gourmandise. Privilégier le sexe permet également de partager avec son partenaire des moments exceptionnels et de mettre en place une vie de couple harmonieuse. En outre, lorsqu’on fait l’amour régulièrement, on améliore non seulement son intimité, mais également sa complicité et son affection envers l’autre. Lors de la relation sexuelle, le corps secrète davantage d’ocytocine, une hormone qui relie étroitement le sentiment amoureux. Chez les couples où le sexe domine, leur quotidien devient agréable et les marques d’affection sont nombreuses.

En plus de cela, le corps sécrète une hormone appelée endorphine. Celle-ci procure une véritable sensation de détente et de bien-être. Après l’amour, le corps se décontracte pour un état de relaxation exceptionnel. Il faut savoir aussi que les rapports sexuels réguliers apportent des bienfaits sur la santé et préviennent, par exemple, les risques de maladies cardiovasculaires.

Être l’initiatrice

Les femmes attendent généralement que ce soit l’homme qui fait le premier pas en faisant l’amour. Mais pourquoi ne pas modifier la donne en rénovant cette habitude de passivité ? Comme, par exemple, on surprend son partenaire en lui rappelant le dernier câlin et en lui proposant de le recommencer. À noter que tous les hommes ont besoin d’être encouragés et rassurés afin de se sentir de meilleurs amants. Et lorsque leur compagne prend parfois les devants, son effet est certainement garanti.

Pour les femmes, leur désir sexuel s’exprime déjà pleinement. Elles peuvent diriger facilement leur compagnon pour un rendez-vous érotique unique où elles tiennent vraiment les rênes. Mis à part cela, les hommes et les femmes n’ont pas souvent le même rythme dans leur approche sexuelle. La gent féminine est plutôt sensible aux longs préliminaires. Pour cela, il est préférable de s’adonner aux caresses et aux baisers afin de laisser monter l’excitation.

Éviter de rechercher l’orgasme et se communiquer

Pour retrouver une vie sexuelle épanouie, on doit éviter le sexe performant et conventionnel. Pour cause, cela est fondé sur l’excitation et la friction ayant pour objectif de jouir. Or, il est primordial d’instaurer le partage émotionnel. Il est donc essentiel de se caresser, se regarder et respirer ensemble avant d’effectuer le rapport sexuel. Cela permet d’être plus détendus, plus tendres et plus complices. Pour le couple, ces moments sont extrêmement nourrissants et servent à préparer des étreintes futures. Visiter ce site est aussi recommandé pour en savoir plus.

En outre, il est conseillé de pratiquer des jeux érotiques adaptés aux caresses pour réveiller les libidos endormies et ranimer la flamme charnelle. Par ailleurs, la communication entre les partenaires permet de comprendre les envies et les attentes de chacun dans la vie sexuelle et dans la relation intime.

Related posts

La santé des hommes et les problèmes de dysfonctionnement sexuel

Irene

Ejaculation féminine : Comment transformer votre partenaire en femme fontaine ?

administrateur

Tout savoir sur la pénoplastie

Journal

Leave a Comment