Image default

La pharmacie physique, meilleure que la pharmacie en ligne ?

Notez cet article

La pharmacie est ligne est née dans le même sillon que les sites marchands. Elle permet d’acheter ses médicaments sur internet, sans se déplacer et sans devoir faire la queue. Mais est-ce suffisant pour surclasser la pharmacie physique ? Réponse dans la suite…

La pharmacie de garde pour répondre aux besoins les plus urgents

Avec la pharmacie en ligne, la livraison est réalisée dans les 24 à 48 heures. Impossible d’attendre aussi longtemps lorsqu’on est victime d’une otite aiguë, d’une rage de dents ou encore gastro-entérite particulièrement virulente. En situation d’urgence, il suffit de trouver la bonne pharmacie dans sa ville pour acheter ses médicaments sans attendre. De 20 h à 8 h, la pharmacie de garde répondra à chacun de vos besoins.

Rien ne vaut le contact humain d’un pharmacien…

La e-pharmacie a un gros défaut : elle ne permet pas de bénéficier du contact humain, de l’interaction avec le professionnel de la santé. C’est tout le contraire de l’officine physique qui nous accueille dans un cadre plus chaleureux. Lorsque l’on arrive, on est immédiatement pris en charge par une personne souriante, dotée d’une forte capacité d’écoute et particulièrement discrète. Par conséquent, on est plus détendu et on peut librement soumettre son problème afin de recevoir les bonnes orientations. Le contact avec ce professionnel de la santé, vous permet acheter vos médicaments sans risque de vous tromper.

Le pharmacien, un conseiller d’une grande qualité

Le rôle du pharmacien ne se cantonne pas uniquement à la vente des médicaments. Au quotidien, il est également chargé de conseiller ses clients. Ce professionnel de la santé veille par ailleurs à ce que le client respecte la prescription médicale. Avant toute vente de médicament, il s’assure que le traitement (hors prescription médicale) est le bon. 

Par exemple, si vous êtes enceintes ou allergiques à certaines substances, il vous orientera vers les médicaments les mieux adaptés. Avant de repartir de l’officine, le pharmacien s’assure que vous avez bien compris les explications, ce qui réduit les risques d’erreurs médicamenteuses.

Autres articles

Quelques mises au point utiles avant d’entamer une épilation laser à Rennes

administrateur

Année scolaire 2020 – 2021 : la nouvelle réforme des études de médecine

administrateur

Pourquoi prendre soin de vos pieds chez un podologue ?

administrateur

Chirurgie Laser des yeux : quels sont les principales techniques utilisées ?

Tamby

Se soigner naturellement grâce à la consoude et le thym citron

Journal

Se soigner par l’hypnose !

Journal