Image default
Grossesse - Enfant

Lavage et lessive : Conseils pour l’eczéma de votre bébé

Notez cet article

Ah, la vie d’un nouveau parent ! Votre emploi du temps suit une vraie routine : nourrir, dormir, changer constamment les couches, et oui, la joie d’une lessive apparemment sans fin.

Certains jours, votre bébé peut subir tellement de changements de vêtements qu’il peut vous faire tourner la tête plus vite que votre machine à laver ou votre sécheuse.

Mais votre routine de lavage est-elle sans danger pour la peau délicate de votre petit ? Il y a plusieurs choses à garder à l’esprit lorsque vous vous attaquez à cette montagne de vêtements de bébé, de débarbouillettes, de literie, de couvertures et même de couches en tissu.

Lavez le neuf !

Vous n’y avez sûrement pas pensé jusque maintenant: lavez toujours les nouveaux vêtements avant de les mettre. Les bébés, en particulier les nouveau-nés, ont la peau sensible, alors jetez la plupart des nouveaux articles de votre bébé dans la machine à laver avant qu’il ne les porte. (Si c’est un manteau ou une veste qui n’entre pas en contact direct avec sa peau, vous n’aurez peut-être pas besoin de le laver d’abord).

Utilisez un sac en filet pour laver et sécher les chaussettes, et attachez les languettes Velcro pour qu’elles ne s’accrochent pas aux autres vêtements.

Il n’est pas nécessaire de laver les vêtements de votre bébé séparément. Et la plupart des gens n’ont pas besoin d’investir dans un détergent spécial “bébé”. Dans la plupart des cas, vous pouvez jeter ses vêtements avec le reste des affaires de la famille.

Faites des tests

Si votre petit souffre d’eczéma bébé, ou si vous craignez simplement que la lessive ordinaire ne cause des problèmes, utilisez-la pour laver un ou deux articles pour bébé, puis vérifiez que sa peau n’est pas irritée après qu’il les ait portés. S’il a une réaction, le détergent pour bébé pourrait être un bon investissement.

Ou recherchez un savon hypoallergénique et sans parfum. Vous pouvez laver les vêtements de toute la famille avec ce produit.

Optez pour les détergents liquides

Comme les détergents liquides se rincent plus facilement que les détergents en poudre, ils peuvent être un meilleur choix pour la peau sensible d’un bébé.

Évitez les flocons de savon ! En effet, ils peuvent enlever les propriétés ignifuges de ses pyjamas et donc devenir des matières sensibles pour votre bébé

Triez avant de laver

Lavez les couches en tissu uniquement. Les détergents ordinaires peuvent provoquer des érythèmes fessiers, c’est pourquoi vous devez séparer ces articles du reste de la lessive. En outre, les détergents pour bébés peuvent être un bon investissement dans ce cas pour protéger la peau délicate de la zone des couches.

Après avoir jeté les excréments dans les toilettes, rincez les couches en tissu à l’eau froide, puis faites-les tremper dans un détergent doux avec de l’eau de javel. Lavez-les à l’eau chaude avec du détergent pour bébé. Rincez deux fois chaque brassée.

Et si vous redoutez les produits de grandes surfaces, sachez qu’il existe de nombreuses recettes de lessives et adoucissantes à faire à la maison. Lancez-vous !

Related posts

L’intérêt de la surveillance fœto-maternelle

Odile

Comment fonctionne le thermomètre basal

Irene

Ce que vous devez savoir sur le mode de conservation du lait maternel

sophie

Leave a Comment