Image default
Grossesse - Enfant

Comment faire garder son bébé ?

Comment faire garder son bébé ?
5 (100%) 1 vote[s]

Entre 2 et 3 ans, avant de commencer l’école, les bébés ont besoin d’être gardés pour permettre à leurs parents de travailler. Quand vient le moment de reprendre le chemin du travail, la plupart des parents doivent faire face à la garde de leurs bébés. Comment faire garder son bébé ? Découvrez maintenant dans cet article comment vous y prendre.

Agence baby sitting : la solution pour trouver la formule parfaite de garde de son bébé

Une agence baby-sitting a pour vocation d’accompagner les parents dans le choix de la meilleure professionnelle pour la garde de leurs enfants. Plusieurs solutions s’offrent, en effet, aux parents :

  • l’accueil collectif : l’accueil collectif (crèche, halte-garderie ou encore jardin d’enfants) est l’une des formules de garde d’enfants très prisée de nos jours. Constituées d’une équipe pluridisciplinaire (éducatrices, nutritionnistes, pédiatres, puéricultrices, etc.), les structures d’accueil collectives s’occupent des enfants dans un environnement favorisant leur éveil et leur épanouissement, et ce, entourés d’autres enfants. Elles prennent le relais des parents depuis la fin des congés de maternité jusqu’à l’entrée des tout-petits à l’école maternelle ;
  • l’assistante maternelle : véritable professionnelle de la petite enfance, l’assistante maternelle s’occupe de la garde des petits depuis son domicile. Cette formule est idéale pour les parents très occupés et recommandée surtout aux enfants âgés de 2 mois et demi à 6 ans, dans la limite de 3 enfants (sauf exception) ;
  • la garde à domicile : la garde à domicile devient nécessaire en cas d’incompatibilité des horaires des parents avec l’assistante maternelle ou de limite de place en crèche. Dans ce cas, la nounou vient s’occuper des enfants sous le toit des parents et devient donc une employée à domicile.

Dans le cas de l’accueil collectif et de l’assistante maternelle, les normes d’hygiène des locaux et la qualification du personnel sont des facteurs déterminants de choix.

Où trouver une agence de baby-sitting ?

Grâce au bouche-à-oreille, on peut trouver une agence de baby-sitting sérieuse. Mais, avec internet, plus besoin de se tracasser ! Avec quelques recherches, vous trouverez un site de mise en relation ou une agence reconnue dans la garde d’enfants avec, pour la plupart du temps, des avis des parents ayant recours à cette agence. Grâce à un bon accompagnement et aux conseils avisés, vous êtes sûr de faire le meilleur choix. En plus, la plupart des agences de garde d’enfants s’occupent de toutes les formalités administratives à la place des parents.

Related posts

Éradication des poux : la méthode ultime

Journal

Quelles chaussures porter quand on est enceinte ?

Ines

Comment fonctionne le thermomètre basal

Irene

Leave a Comment