Image default

Quelles alternatives à la chirurgie esthétique des yeux ?

beauté des yeux, bien être et actions, Correction et opération

De nos jours, il est facile de corriger un défaut physique handicapant ou générant des complexes qui vont à l’encontre de l’épanouissement personnel. En effet, nous vivons dans une époque merveilleuse où la chirurgie esthétique est accessible à tous tant les techniques ont évolué.

Justement, la chirurgie esthétique des yeux est l’une des plus pratiquées dans le monde entier et de nombreuses personnes ont déjà opté pour cette modification. Aussi, si vous aussi vous envisagez de vous y mettre pour des raisons diverses, vous devez comprendre deux ou trois choses à ce propos, mais vous devez également savoir qu’il existe des alternatives plus ou moins naturelles à la chirurgie esthétique des yeux.

Chirurgie esthétique des yeux : les zones concernées

La chirurgie esthétique des yeux est faite pour toutes les personnes qui ont un problème esthétique avec leurs yeux. D’ailleurs, un très grand nombre de personnes ont déjà expérimenté ce type de chirurgie. Aussi, il convient d’apporter quelques explications à ce sujet avant de parler des alternatives naturelles.

La chirurgie esthétique pratiquée sur les yeux s’appelle la blépharoplastie. Cette pratique est une opération des paupières ayant pour but de faire disparaitre les cernes et de se débarrasser des poches sous les yeux ainsi que des rides sous les yeux éventuelles, que le temps aurait laissé. En outre, tous ceux qui ont des problèmes de plis disgracieux ainsi que d’yeux gonflés peuvent songer à ce type d’opération des yeux.

Il se trouve qu’avec l’âge qui avance, certains tissus se relâchent, ils perdent de leur élasticité et provoquent alors un sérieux changement considérable au niveau de l’apparence. Les tissus entourant les yeux ne sont pas épargnés et c’est pour cette raison que cette zone est sujette aux rides, aux cernes, aux divers gonflements et aux relâchements des paupières inférieures et supérieures.

Ainsi, face à tous ces changements tissulaires, il est plus que normal que les personnes qui veulent entretenir leur beauté optent pour la chirurgie des yeux, car, à un moment donné, les crèmes miraculeuses proposées par l’industrie cosmétique ne marchent plus.

Astuces pour faire disparaitre les cernes et les poches sous les yeux

Il est évident que les cernes et les poches sous les yeux ne sont pas agréables à regarder pourtant, elles sont presque inévitables chez certaines personnes.

Les poches sous les yeux sont causées par l’accumulation de graisses et d’eau à l’intérieur des paupières inférieures et leur donnent, en conséquence, un aspect lourd et disgracieux.

Généralement, les fumeurs, les buveurs réguliers de boissons alcoolisées et les personnes qui manquent souvent de sommeil sont les plus touchées par l’apparition de ces poches.Pour se débarrasser à long terme de ces poches, la première chose à faire c’est de s’hydrater correctement afin de bien nettoyer le corps. Ensuite, il faudra veiller à avoir une alimentation saine et une bonne hygiène de vie, incluant une bonne qualité de sommeil.

Par ailleurs, pour faire disparaitre ces poches sous les yeux rapidement le matin, vous pouvez appliquer des rondelles de concombres froides ou des glaçons ou encore des sachets d’infusions de thé vert glacé pendant 10 minutes sur les yeux, ce qui est très efficace surtout lorsque c’est accompagné de petits massages circulaires (que vous pouvez pratiquer vous même à l’aide de votre pouce ou de votre index).

Les cernes, quant à elles, se manifestent par la pigmentation en violet ou en bleu des paupières inférieures. Cette réaction peut être due à la fatigue, à une mauvaise hygiène de vie, au stress, à l’hérédité, mais aussi à la couleur de la peau. Les personnes au teint mât et foncé sont souvent les plus touchées par ce grand problème et malheureusement, il est assez difficile de s’en débarrasser.

Heureusement qu’il existe tout de même des méthodes naturelles efficaces pour faire disparaitre les cernes. Pour cela, dès que vous remarquez que vous avez des cernes, vous devez y appliquer de l’huile d’amande douce tout en massant doucement les parties touchées durant 5 minutes.

Appliquez ensuite le mélange du jus d’une tomate et d’un citron pendant 3 minutes puis rincez à l’eau froide. Si les cernes ne disparaissent toujours pas, appliquez un anti cerne adapté à votre carnation (ou couleur de peau) pour avoir un teint unifié et pur. Sachez que vous pouvez également utiliser un anti cerne pour homme si vous êtes concerné, les femmes ne sont pas les seules à avoir à disposition des produits pour lutter contre les cernes.

Selon votre hygiène de vie, vos gênes et vos états d’âme, il se peut que vous ayez à la fois des poches et des cernes sous vos yeux. Ne paniquez pas, combinez juste les astuces contre les poches et les cernes. Si possible, appliquez ces traitements naturels pendant une semaine tout en rééquilibrant votre hygiène de vie et vous éviterez de cette manière la chirurgie esthétique des yeux ou l’opération des paupières.

Conseils pour lutter contre les rides sous les yeux et les yeux gonflés

Les rides sous les yeux sont inévitables lorsque l’on prend de l’âge, mais il existe tout de même des moyens pour les atténuer naturellement et efficacement. Si vous êtes touché par ce problème, la première chose que vous devez faire c’est de prendre soin de votre peau et spécialement du contour des yeux. Ainsi, vous devez toujours bien démaquiller cette zone et toujours veiller à ce qu’elle soit bien hydratée. Ensuite, vous devez avoir l’habitude d’appliquer un masque pour les yeux, deux fois par semaine.

Concernant les yeux gonflés, ils sont généralement dus à des problèmes de santé tels qu’une réaction allergique, de l’hypertension artérielle, à une consommation de certains médicaments ou encore à la grossesse chez certaines femmes. En outre, si vous fumez et si vous buvez souvent de l’alcool, vous aurez de grandes chances d’avoir des yeux gonflés à votre réveil. Pour les éviter, il vous suffit d’avoir une bonne hygiène de vie, mais de manière ponctuelle, vous pouvez appliquer des sachets d’infusion de thé vert glacé pendant 10 minutes sur vos yeux.

Si vous appliquez rigoureusement ces conseils, vous n’aurez pas à vous soucier des problèmes de rides et de gonflements des yeux et vous n’aurez pas à penser à la chirurgie esthétique des yeux.

En outre, bien que la chirurgie esthétique des yeux semble être une solution miraculeuse, efficace et définitive contre les problèmes des yeux qui sont directement liés à l’âge, il reste intéressant et plus bénéfique pour la santé d’opter pour une meilleure hygiène de vie et des alternatives naturelles.

Par ailleurs, le marché offre un large choix d’anti cerne efficace classiques incluant l’anti cerne pour homme ainsi que d’autres produits spécifiques pour traiter ponctuellement ces problèmes courants des yeux, directement rattachés à l’âge (cependant la chirurgie esthétique des yeux ne résoudra pas tous les problèmes liés à l’âge comme la DMLA qui est une maladie des yeux, elle ne fait qu’améliorer l’apparence de vos yeux).

Aussi, avant de prendre des décisions couteuses et peu naturelles, tentez avant tout les méthodes naturelles et une meilleure hygiène de vie. En effet, il est fort possible que ces méthodes fonctionnent, mais pour cela, vous devez avoir de la patience et vous fixer des objectifs précis à atteindre.

Autres articles

Combattre les rides : rides du lion et rides d’expression

Irene

La DMLA, ou dégénérescence maculaire liée à l’âge

Irene

Maquillage des yeux noisettes : comment s’y prendre ?

Irene

La presbytie

Irene

Tout savoir sur le remboursement des lunettes

Irene

Les larmes

Irene