Image default
Se soigner

Comment prendre soin de son dos?

Notez cet article

Les problèmes de dos sont très handicapants. Si vous en avez déjà souffert, vous le savez bien. Vous vous réveillez un matin avec une douleur atroce. Vous êtes complètement bloqué. C’est le début des ennuis. Une fois que le problème est là, il faut le traiter. Ce n’est vraiment pas une partie de plaisir. Dans cet article, vous allez trouver de nombreux conseils pratiques pour éviter les maux de dos.

Faire du sport

L’activité physique est vraiment la meilleure prévention contre les problèmes de dos. De très nombreuses pathologies trouvent leur origine dans un manque de musculation du dos. En effet, lorsque le dos n’est pas assez musclé, la colonne vertébrale n’est pas suffisamment soutenue. Du coup, tout son poids repose sur les disques intervertébraux qui s’usent alors prématurément. C’est là que peut survenir la hernie discale ou la sciatique. Pour réduire ce genre de risques, il n’y a pas de secret, il faut faire du sport au moins une fois chaque semaine. La natation est excellente car elle fait travailler tous les muscles de votre corps.

Éviter d’être en surpoids

L’obésité est également à l’origine de douleurs dorsales. Les personnes en surpoids ont souvent une activité physique très limitée car tout effort est alors plus difficile à supporter avec le poids. Il faut donc prendre de bonnes habitudes et surveiller votre ligne. Chaque jour, essayez de manger de façon équilibrée. Fuyez tous les aliments très gras et riches. Ils sont vraiment mauvais pour votre santé. Il est tout à fait possible de très bien manger tout en consommant des produits sains. Si vous êtes contraint de faire un régime pour retrouver votre poids de forme, prenez l’habitude de faire du sport. Cela vous évitera de reprendre des kilos en trop une fois le régime terminé.

Cet article est intéressant à ce sujet :

https://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-surpoids-et-mal-de-dos-quels-sports-_2227.html

Traiter les maux de dos

Parfois, malgré toute votre bonne volonté et vos efforts, les problèmes de dos arrivent quand même. Vous subissez un choc. Vous portez une charge trop lourde. Vous avez eu une mauvaise posture de façon prolongée. Et là, la douleur se réveille. Dans cette situation, vous n’avez pas 36 options. Soit vous attendez que cela passe en prenant éventuellement des médicaments anti inflammatoires ou en mettant de la chaleur sur la zone douloureuse. Le résultat est loin d’être garanti. Soit vous allez chez un ostéopathe près de chez vous. Vous pourrez notamment trouver de nombreux ostéopathes à Aix en Provence ici. Que vous habitiez dans le Var ou que vous soyez là quelques jours pendant les vacances, cela vous sera bien utile pour soulager vos douleurs. L’ostéopathe est spécialiste du traitement des problèmes de dos. Il a suivi une formation spécifique pour traiter ce type de problèmes.

Bien entendu, rien ne remplace la prévention donc prenez en compte tous les conseils dans votre vie quotidienne.

Related posts

Quelques astuces pour réussir une implantologie dentaire

Laurent

Soins capillaires : 4 conseils à considérer pour garder les cheveux lisses

Tamby

Orthodontie à Paris : quelles solutions pour les adultes ?

administrateur

Leave a Comment