Image default

Eviter les produits toxiques au contact de notre peau

De nos jours, la protection de l’environnement devient un sujet très courant et tout le monde cherche à protéger ce qui l’entoure. Nous avons tous le rêve d’avoir une vie agréable et saine. Pour cela, nous faisons tout notre possible pour la rendre plus confortable en l’entretenant et en la décorant. La qualité de l’air intérieur inquiète peu les gens, alors qu’il est presque à 10 fois pollué que celui extérieur. Effectivement, ce chiffre nous inquiète parce que nous passons les ¾ de notre temps à l’intérieur d’une pièce. Il faut alors connaitre quels sont les produits toxiques et comment les retirer de notre quotidien.

Les produits toxiques présents à la maison

Il existe plusieurs produits toxiques que nous utilisons à la maison sans connaitre qu’ils peuvent apporter un grand danger pour la santé. Les pus dangereux sont ceux qui sont en contact direct avec notre corps. Ces produits concernent surtout les produits cosmétiques comme les rouges à lèvres, les fonds de teint, les gels pour bain, l’anti transpirant, les shampoings et quelques produits d’hygiène. Ils sont composés de substances chimiques mauvaises pour la peau telles que la diéthanolamine. Cette dernière attaque au système respiratoire.

Même si vous croyez que vous vivez dans une maison saine, détrompez-vous sauf après avoir bien étudié votre milieu. Il existe bien plusieurs éléments qui contribuent à la pollution intérieure. À part les éléments toxiques détectés dans les produits cosmétiques, les produits d’entretien sont aussi facteurs d’élément toxique. Les détergents utilisés pour entretenir les articles de maison s’attaquent à la protection naturelle de notre peau. Les nettoyants comme les liquides vaisselles, les détergents et les produits à vitre sont agressifs. Après, vous pouvez souffrir d’une sécheresse de la peau ou de l’allergie. Généralement, toutes les pièces d’un bâtiment sont exposées à la poussière et à l’acarien. Ces derniers sont constitués de bactéries, de champignons, de métaux lourds et de toute autre substance chimique. Les poussières sont en particulier, issues des pollens, des poils, des insectes morts, des particules de béton, des fibres textiles et encore beaucoup d’autres. Les articles rembourrés à savoir les canapés, les lits, les oreillers … sont aussi polluants et perturbent les hormones.

Les solutions contre les produits toxiques

Ne perdez pas espoir, il y a toujours une solution. Limitez la pollution intérieure tout en minimisant les risques des produits toxiques. Il y a certaines règles à commencer par combattre les poussières dans e but d’avoir une maison saine. Évitez ensuite de garder des produits toxiques à la maison. Stockez-les plutôt à l’extérieur et surtout loin des enfants et des animaux domestiques. Vérifiez la composition des produits d’entretien. Privilégiez les produits écologiques.

Quant aux produits cosmétiques, il faut s’en méfier. Préparez-les vous-même en utilisant des ingrédients naturels. N’oubliez pas d’aérer votre chambre et votre matelas, pour votre linge de lit, optez pour une housse de couette 100% bio. Évitez toute humidité pour lutter contre les moisissures et ventilez la pièce au maximum. Séchez votre salle de bain avec l’aide d’un chiffon pour lutter contre l’humidité.

Autres articles

Quelques raisons de se procurer les médicaments dans une pharmacie

Emmanuel

Comment prévenir les calculs urinaires chez le chat ?

Odile

Astuces beautés et tendances 2019 : les bijoux dentaires

sophie

Chute de cheveux excessive : quelles solutions ?

Laurent

Comment se passe une arthrodèse rachidienne ?

Emmanuel

Quels sont les caractéristiques et caractères d’un chien malamute de l’Alaska ?

Prosper