Image default

Achat de produits de beauté : comment poser une réclamation par téléphone ?

Si vous avez acheté quelque chose qui ne répond pas à vos attentes, vous pouvez déposer une réclamation par téléphone. Si vous ne savez pas comment aborder l’appel, retenez ces quelques conseils. 

Recueillir des informations avant d’appeler 

Avant de passer l’appel, il est préférable de préparer et d’organiser toutes vos informations. Il s’agit notamment du nom et du numéro du produit, du magasin où vous l’avez acheté, de la date d’achat, du prix, de tout numéro de série ou autre identifiant du produit, de votre adresse et de vos coordonnées, de tout reçu ou facture, et de photos ou vidéos du problème. Le fait d’avoir ces informations à portée de main accélérera le processus et vous permettra de vous rafraîchir la mémoire si nécessaire au cours de la conversation téléphonique.

Soyez poli lorsque vous appelez 

Lorsque vous parlez au service concerné par téléphone, il est important de vous rappeler que la politesse est essentielle. Il est très facile pour les personnes qui occupent des fonctions au service client de se mettre sur la défensive si elles ont l’impression que quelqu’un est agressif ou impoli à leur égard, alors essayez toujours de rester amical tout au long de la conversation, même si vous vous sentez frustré ! N’oubliez pas que le personnel est là pour vous aider à résoudre votre problème, et non pour envenimer une situation déjà tendue.

Connaissez vos droits et vos options 

Il est également important de connaître les possibilités qui s’offrent à vous lorsque vous déposez une réclamation par téléphone au sujet de produits de beauté. Selon l’endroit où vous avez acheté l’article (par exemple, en ligne ou en magasin), différentes lois peuvent s’appliquer en ce qui concerne les remboursements et les politiques de retour. faites donc vos recherches au préalable afin de connaître vos droits en tant que consommateur avant d’appeler le service client ! En outre, le fait de savoir exactement quel type de résolution vous souhaitez obtenir avant d’appeler peut également contribuer à accélérer considérablement le processus.  

En préparant toutes les informations pertinentes à l’avance, en restant poli tout au long de la conversation et en connaissant exactement les droits et les options disponibles en fonction de l’endroit où vous avez acheté l’article, tout le monde peut réussir à résoudre son problème rapidement et avec un minimum d’agitation. Alors n’hésitez pas, si quelque chose ne va pas avec l’un de vos achats, n’ayez pas peur de faire une réclamation par téléphone !

Autres articles

Comment mesure-t-on sa bande passante internet ?

Tamby

La France, un pays avec des aides sociales

administrateur

Ne négligez pas les offres de prévoyance santé pour votre famille

Journal

Astuces beautés et tendances 2019 : les bijoux dentaires

sophie

Pourquoi adopter le trio d’oligoéléments cuivre or argent pendant l’hiver ?

administrateur

Comment entretenir des semelles orthopédiques ?

administrateur