Image default

Un purificateur d’air bébé pour un air pur

L’air est pollué, cela ne fait plus aucun doute. Même si l’œil nu ou encore l’odorat n’arrivent pas à distinguer les millions de particules nocives que nous respirons au quotidien, notre organisme lui ne laisse rien passer. Pour essayer alors de filtrer un tant soit peu toutes ces toxines, le purificateur d’air est l’allié idéal surtout les bébés qui sont encore vulnérables face aux différents microbes.

Air pollué pour bébé, attention danger

L’Organisation Mondiale de la Santé mène des enquêtes sur les polluants intérieurs depuis une dizaine d’année, et tente de faire comprendre aux autorités l’urgence d’œuvrer pour offrir un meilleur environnement aux tous petits. L’air que respire le bébé peut même conditionner son avenir. Les membranes de son cerveau sont perméables et ses poumons n’ont pas été conçus pour filtrer des gaz d’échappement, des nanoparticules, des pollens ou encore des virus. Pour encore mieux prendre soin de la santé de votre bébé rien de mieux que de se renseigner.

Comment fonctionnent les purificateurs d’air pour bébés ?

Avoir un tel appareil à la maison est un excellent choix, car l’aide qu’il apporte pour réduire la pollution améliore la qualité de vie du bébé et de la famille. C’est tout simplement sensationnel. Mais, au fait, comment ça marche. Il s’agit d’un système de plusieurs niveaux de filtrat qui se chargent de nettoyer l’environnement. Cet appareil attire l’air vicié au moyen d’un ventilateur qui contient un pré-filtre qui piège les particules les plus grosses. L’air passe ensuite à travers un filtre à charbon et réduit les odeurs. Le purificateur d’air bébé émet des ions chargés négativement pour se joindre aux particules positives. Le processus est terminé lorsque l’appareil disperse l’air filtré et propre à l’aide d’un ventilateur.

 

 

Autres articles

Découvrez les bienfaits santé étonnants du wakamé et régalez-vous avec nos délicieuses recettes!

Irene

La levure de bière : un superaliment pour votre santé et quelques précautions à prendre

Irene

La mangue : la reine des fruits tropicaux pour une santé vitaminée !

Irene

Le Pilates : Un voyage aux origines du bien-être et de la stabilité musculaire

Irene

Les noix de pécan : un trésor de bienfaits pour la santé et des recettes gourmandes à découvrir !

Irene

Pourquoi choisir une maison de retraite médicalisée ?

Journal