Image default

Sauna-infrarouge : toutes les informations à connaître !

Aujourd’hui, tout le monde parle de vacances et de grand-air. Toutefois, on n’y a pas tous droit. Les responsabilités et obligations diverses ne permettent pas forcément de partir pour l’aventure dans une autre ville. Si c’est votre cas, pourquoi ne pas prendre juste un moment pour vous détendre et prioriser votre bien-être ? Pour cela, une séance de sauna-infrarouge est à privilégier. Voici tout ce que cela vous offre.

Le sauna-infrarouge : c’est quoi ?

Presque tout le monde connait le sauna et ses bienfaits ne sont plus à présenter. Néanmoins, il y a un nouveau modèle bien plus avantageux. Il s’agit du sauna qui se fait dans une cabine infrarouge, un nouveau concept qui a déjà du succès. C’est une pratique qui vient du Japon et où les poêles traditionnelles sont troquées contre des émetteurs infrarouges. C’est un système qui fonctionne par chaleur rayonnante, tout comme le soleil ; mais sans les émissions d’ultra-violets. Dans ce cadre, ce n’est pas l’air qui est chauffé et qui agit par la suite sur le corps. Ici, ce sont les tissus cutanés directs qui sont sollicités. Les saunas infrarouges à basse température sont les plus populaires. Elles émettent une chaleur douce qui est supportée par l’organisme. 

Qui peut opter pour le sauna-infrarouge ? 

Le sauna infrarouge apporte autant de bien-être que le sauna traditionnel. C’est une solution qui s’adresse aux personnes souffrant de troubles respiratoires et rhumatismes, car il permet de diminuer ces derniers. Ceux qui ont des problèmes de peau ou qui ont des carences en matière de défenses immunitaires peuvent aussi en profiter. La température douce et l’action directe sur le corps empêchent ce dernier d’enclencher le système de protection contre la chaleur. Il peut aussi aider à améliorer la circulation sanguine, diminuer les maladies dermatologiques et accélérer les processus de guérison. Dans tous les cas, cela apporte beaucoup de bienfaits sur le corps, sans oublier la détente et le bien-être.

Autres articles

Comment obtenir une taille de guêpe en 30 jours

Irene

Obtenez le look parfait pour Noël avec ces conseils

Irene

Quels sont les services d’aide à domicile proposés ?

Journal

12 idées pratiques de rangement pour vos accessoires féminins

Irene