Image default

Quels sont les services d’aide à domicile proposés ?

Que ce soit pour les seniors ou les personnes en perte d’autonomie, il est nécessaire de faire appel à des services spécialisés. Ils proposent toute l’aide pour que le quotidien soit moins problématique. Grâce à un ensemble de prestations, vous pourrez profiter de votre maison et vous aurez même une compagnie plusieurs fois au cours de la journée. N’hésitez pas à demander un devis gratuit notamment pour connaître le montant de ces services qui peuvent être incontournables. 

Des services adaptés à tous les profils 

Les services d’aide à domicile ne sont pas forcément proposés aux seniors, mais à toutes les personnes qui se retrouvent dans une situation délicate. Pour garantir votre autonomie à la maison, vous aurez besoin de collaborer avec des professionnels. Ces derniers réaliseront un plan d’accompagnement sur mesure, ces services seront disponibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Que ce soit au cours de la journée, de la nuit ou du week-end, vous aurez toujours une personne prête à vous venir en aide. 

  • Vous avez donc une aide pour l’autonomie, le ménage, les repas et certaines personnes peuvent vous tenir compagnie lors de vos promenades.
  • Les seniors sont souvent victimes de la solitude, il est donc important de la casser pour éviter de sombrer dans la dépression.
  • Il existe des services complémentaires comme la téléassistance ou encore le portage des repas.

Prenez le temps de découvrir l’ensemble des prestations, il faut noter que ce professionnel est certifié Qualisap, c’est donc un gage de qualité à ne pas négliger. À cause d’un accident, de votre âge ou d’un handicap, vous ne pouvez pas subvenir à vos besoins. Pour entretenir votre logement ou pour préparer votre repas, vous ne serez pas contre un accompagnement. À chaque fois, vos besoins sont définis avec la plus grande justesse. 

Des auxiliaires de vie expérimentés et surtout diplômés

Certaines personnes ont la crainte de faire appel à de tels services puisqu’elles se méfient toujours des auxiliaires de vie qui pourraient se déplacer. Ces dernières ont la compétence nécessaire pour évoluer à vos côtés. Elles ont suivi des formations internes, elles sont diplômées et elles ont trois années d’expérience. Une sélection rigoureuse est bien sûr réalisée en amont afin de vous proposer le meilleur accompagnement que ce soit pour le court ou le long terme.

En effet, une aide à domicile peut être éphémère, le temps que vous remettiez de votre accident et que vous retrouviez votre indépendance. Pour connaître les tarifs de cette assistance, nous vous conseillons de demander un devis en passant par le site Internet.

Des tarifs à la fois transparents et avantageux

En fonction des services que vous choisissez, vous aurez une tarification horaire adaptée. Vous pouvez bien sûr compléter les aides, car il est possible d’avoir une dame de compagnie, un expert de la cuisine et du ménage. Trois personnes pourront donc se déplacer chez vous et il y aura à chaque fois une tarification juste et avantageuse. Vous ne devez pas payer des frais de dossier, ce service est même conventionné auprès de plusieurs financeurs. 

Autres articles

Obtenez le look parfait pour Noël avec ces conseils

Irene

12 idées pratiques de rangement pour vos accessoires féminins

Irene

Comment obtenir une taille de guêpe en 30 jours

Irene