Image default
Non classé

Les différentes matières possibles pour une plaque professionnelle

Notez cet article

Les plaques professionnelles sont utiles lorsque vous exercez une profession libérale. Elles indiquent votre présence de manière simple et précise.

Quelle matière choisir pour votre plaque professionnelle ?

La plaque professionnelle est un outil très important. Il permet de communiquer indirectement avec le monde extérieur. Pour les personnes travaillant dans le libéral, c’est un bon moyen de se faire connaitre sans pour autant se faire de la publicité. Une simple plaque peut suffire à faire venir un nombre considérable de clientèles. Il est donc important de bien la concevoir afin que les gens puissent avoir une bonne image de vous sans même vous connaitre. Pour cela, le choix de la matière est une étape très importante.

Une plaque en laiton

La plaque professionnelle en laiton est très utilisée. Que ce soit par les travailleurs juridiques, les médecins libéraux ou les autres corps de métier. C’est une matière noble et prestigieuse. Le laiton est une matière très résistante. De ce fait, vous avez la garantie d’avoir un produit utilisable sur plusieurs années.

De très bonne qualité, il se pose parfaitement à l’extérieur et à l’intérieur d’une bâtisse. Si vous optez pour une plaque professionnelle en laiton, il est important de la nettoyer fréquemment.

Une plaque en inox

L’inox fait partie des matières les plus résistantes pour la conception d’une plaque professionnelle. Il est parfait pour être posé en extérieur et en intérieur en raison de sa grande résistance. Il a la particularité de nécessiter très peu d’entretien. C’est-à-dire que vous n’avez pas besoin de le laver ou de le nettoyer assez souvent.

Issue d’un mélange de chrome et de carbone, la plaque professionnelle en inox est entièrement inoxydable. C’est aussi la raison pour laquelle c’est une matière noble et élégante.

Une plaque en plexiglas

La plaque professionnelle en plexiglas est la moins chère du marché. Ce qui ne l’empêche pas d’être une matière résistante. Vous pouvez l’utiliser pour un usage en interne ou en externe. Il peut supporter les différentes conditions climatiques.

Même si c’est une plaque à petit budget, le plexiglas est une matière noble et élégante. Quel que soit votre corps de métier, il peut être la plaque à choisir.

Une plaque en aluminium

Pour la réalisation d’une plaque professionnelle en aluminium, vous avez deux possibilités. Vous avez la version dorée, puis la version argentée. Elle est également parfaite pour tous les corps de métier. Que ce soit pour un médecin libéral, un notaire, un infirmier libérale ou kinésithérapeute.

Dotée d’une très grande résistance face aux aléas du climat, la plaque en aluminium est parfaite pour être posée aussi bien en externe qu’en interne. De plus, il a l’avantage de nécessiter très peu d’entretien. Certains professionnels optent pour un duo de matière. C’est-à-dire qu’ils choisissent de commander une plaque en aluminium, mais avec une couche de plexiglas en plus. Cependant, il existe une règlementation pour chaque corps de métier. Il est important de vous référer aux obligations mentionnées par le vôtre avant de concevoir votre plaque professionnelle.

Related posts

Eviter les produits toxiques au contact de notre peau

Tamby

Chute de cheveux excessive : quelles solutions ?

Laurent

Droit médical : les fonctions des avocats spécialisés

sophie

Leave a Comment