Image default

Pourquoi les cheveux afro sont difficiles à hydrater ?

Notez cet article

L’accumulation de produit peut être un problème majeur en fonction de votre type de cheveux et de votre routine. Les cheveux de faible porosité peuvent être plus enclins à s’accumuler, car les mèches ont tendance à être moins perméables et à absorber moins de produit.

Cela est particulièrement préoccupant si vous utilisez des produits à base de silicones, en particulier ceux qui ne sont pas solubles dans l’eau, ou si vous utilisez des huiles lourdes et des beurres. Un nettoyage peu fréquent peut également contribuer à rendre vos cheveux afro secs et cassants. Alors, quelles sont les raisons qui peuvent causer ce problème d’hydratation ? Découvrez les réponses dans ce qui suit.

Un mauvais choix des produits et une mauvaise porosité

Le film de produit recouvrant vos mèches réduit la quantité d’eau qui pénètre dans vos cheveux, ce qui provoque le dessèchement de vos cheveux et rend vos produits moins efficaces. La couche de produits peut également rendre les cheveux raides.

Pour éviter ce problème, utilisez les produits les plus légers qui conviennent à vos cheveux. Si vos cheveux sont alourdis par le beurre de karité et l’huile de ricin, ne les utilisez pas. Essayez plutôt des sprays hydratants à base d’eau et des huiles plus légères, telles que des graines d’amande, de jojoba, de pépin de raisin ou de rose musquée.

Si vous trouvez que des produits plus lourds tels que le beurre de karité fonctionnent mieux pour vous, utilisez-en une petite quantité et assurez-vous de bien les laver. Lavez vos cheveux avec un shampooing clarifiant doux ou de l’argile régulièrement afin d’éliminer complètement le produit de vos cheveux pour commencer une nouvelle routine. N’hésitez pas à consulter le site https://www.paraethnik.com/content/6-conseils pour trouver les produits à vos cheveux.

Les cheveux de haute porosité absorbent facilement l’humidité et les produits, mais perd également de l’eau et s’assèche rapidement. Il est particulièrement important d’utiliser un scellant pour retenir l’humidité.

Autres articles

Comment aider les seniors dans leurs tâches ménagères ?

Journal

Secrétaire médicale : le métier de contacts humains

administrateur

Les avantages d’avoir un tapis d’éveil pour bébé à la maison

Irene

Pour un repos rassérénant il faut un bon lit !

Journal

Les avantages d’utiliser un tensiomètre numérique

Claude

Tout savoir sur les assurances animales

Irene