Image default

Le skateboard électrique, allier sport et santé

Le skateboard est une planche à roulettes utilisée comme moyen de déplacement urbain. Les amateurs de la glisse le pratiquent en tant qu’activité récréative ou artistique. En plus de cela, l’usage de cet engin est aussi considéré comme une activité sportive. Pour ceux dont les conditions physiques ne permettent pas la pratique des sports en général, il existe aujourd’hui le skateboard électrique. Pratique et motorisé, ce type de planche constitue une véritable révolution en matière de glisse.

Skateboard électrique : de quoi s’agit-il exactement ?

Tout comme le skateboard classique, le skateboard électrique est une planche à roulettes permettant de se déplacer en ville. Il se distingue de ce premier par l’ajout de deux moteurs électriques dont l’activation permet de faire marcher les roues sans avoir à se fatiguer.

La vitesse maximale ainsi que la performance du skate électrique se rapportent à la puissance des moteurs. Ces derniers sont alimentés par une ou deux batteries en fonction du modèle. D’une manière générale, l’autonomie des batteries varie entre 15 à 30 kilomètres avec un temps de charge d’environ une à deux heures.

Qu’en est-il de ses bienfaits sur la santé en général

Le skateboard électrique a pour avantage d’être pratique et facile à manipuler. Les amateurs de la glisse dont les raisons de santé ou les conditions physiques ne permettent pas la pratique du skateboard classique pourront parfaitement utiliser cette sorte de skate innovante. Bien que cet engin soit motorisé, les utilisateurs font de l’exercice d’équilibre.

En restant debout sur l’appareil, ils font travailler tous les muscles de leur corps. Ce qui promet des résultats positifs pour la santé en général. Souvent l’usage du skate électrique est associé à des balades dans le parc, dans des lieux similaires ou les courses en ville. Il y a également les jeunes qui aiment faire des figures diverses comme avec un skate classique. Sans se rendre compte, les utilisateurs entretiennent leur forme, leur moral, leur vitalité et leur tonicité musculaire. Il n’y a rien de tel pour entretenir sa forme et sa santé en général.

Un large choix de modèles de skateboard à assistance électrique

Connaissant de plus en plus de notoriété et de succès auprès des amateurs d’activités de glisse et des sportifs, le skateboard électrique se décline désormais en différents modèles répondant aux besoins et aux goûts des utilisateurs. Ainsi, il est possible de trouver sur le marché des skates à assistance électrique sous diverses formes, tailles, couleurs ou encore de points plus techniques, tels que la batterie, le système de commande, le système électrique, le système de freinage, etc. Les offres sont particulièrement variées.

Néanmoins, force est de constater que les modèles les plus appréciés sont les skates urbains. Ces derniers sont assez petits et sont munis de roues classiques. Ils sont en mesure de monter des dénivelés pouvant aller jusqu’à 10 % sur un sol lisse. Les longboards sont d’autres modèles de skates électriques très prisés des skateurs. Ils se révèlent plus longs et permettent d’avancer à une vitesse plus rapide sans le moindre effort. Il s’agit sans doute du modèle idéal pour les personnes qui souhaitent apprécier le plaisir de faire du skate, mais dont la condition physique ou les problèmes de santé ne permettent pas de faire trop d’efforts.

Autres articles

Quelle e-cigarette choisir pour arrêter de fumer ?

administrateur

Le principe du Bottom Feeder

Irene

La voyance par téléphone pour restaurer la stabilité dans le couple

Journal

Transmettre ses connaissances en médecine avec passion

Ines

Quelles sont les causes de l’alopécie ?

Journal

Une peau douce, nette, éclatante, comment y parvenir ?

Irene