Image default
Vie Pratique

Choisir des extensions adhésives : les bienfaits

Notez cet article

Les extensions de cheveux sont des accessoires de mode que l’on ajoute à une chevelure. L’objectif est d’obtenir plus de volume et de la longueur. Appelées également rajouts de cheveux, elles peuvent être de divers types notamment naturels et synthétiques. Dans cet article, on va parler un peu plus des extensions adhésives.

Les avantages et inconvénients des extensions de cheveux adhésives

Porter une extension cheveux de type adhésive comporte de nombreux avantages mais également des inconvénients qu’il ne faut pas négliger. Concernant les qualités, ces accessoires de mode sont tout d’abord très esthétiques. Ils peuvent rendre la personne qui les porte très belle. Ensuite, un autre avantage d’une extension adhesive  aussi c’est de pouvoir changer son look en fonction des envies. En effet, on n’a plus besoin d’attendre longtemps pour avoir de longs cheveux. Par la suite, une autre qualité de ce type d’extensions c’est de pouvoir les réutiliser à condition de bien l’entretenir.

En ce qui concerne les risques, on peut être mal à l’aise parfois avec les connecteurs au début mais cela peut s’arrêter après quelques jours. La seule chose à faire pour éviter ceux-là c’est de bien assurer son entretien. Pour ce faire, il suffit de laver les cheveux et de mettre un après-shampoing ainsi qu’un masque sur les longueurs. Après le lavage, il faut passer par le brossage. Il faut bien choisir la brosse qu’on va utiliser. Enfin, le plus important, il est déconseillé d’utiliser le brushing et le sèche-cheveux. Ceux-ci peuvent abîmer les bandes.

Quand le choix doit se porter sur des extensions adhésives ?

Lorsqu’on a des cheveux courts, il est préférable de choisir des extensions de cheveux adhésives. Celles-ci permettent d’obtenir volume à la chevelure. En effet, on peut avoir de longs cheveux rapidement sans attendre longtemps qu’ils poussent. Ces types d’extensions couvrent mieux les cheveux si elles sont bien posées.

En outre, il est idéal d’opter pour des extensions adhésives à cause de leur facilité d’entretien. Il suffit d’utiliser le shampoing et l’après shampoing habituel. Et si on veut les retirer, on verse du dissolvant spécial extension adhésives sur les bandes collantes. Le produit va éliminer le reste d’adhésif et les bandes partiront facilement.

Comment fixer les extensions adhésives ?

Pour fixer les extensions adhésives, il faudrait utiliser une colle. Les bandes adhésives doivent être fixés une à une sur les cheveux quel que soit le type de cheveux. Les mèches peuvent avoir une durée de quatre à six mois. Cette pose est assez compliquée qu’il n’y parait. Faire appel à un coiffeur expérimenté est donc une nécessité pour éviter les mauvaises surprises surtout si c’est la première fois qu’on va utiliser les extensions par bandes adhésives. En ce qui concerne le temps, il faut compter quelques minutes au moins pour un volume convenable. Ce type de pose est plutôt différent des autres extensions car au lieu de pincer les rajouts de cheveux, on les fixe à l’aide d’une bande adhésive. L’opération est plutôt facile et peut être effectué par tout le monde.

 

Related posts

Etre bien équipé pour faire un massage

Irene

Stéréotypes et mythes concernant les femmes Russes, les vérités à savoir

Irene

Congrès médical, des offres sur-mesure

administrateur

Leave a Comment