Image default

Le top 10 des lunettes fantaisie à découvrir

accessoires pour les yeux, beauté des yeux

Le top 10 des lunettes fantaisie, que l’on retrouve le plus souvent portées dans les soirées et qui ont le plus de chic se doit d’être révélé. Il n’est pas rare que l’on se pose la question de quoi porter comme accessoire dans une soirée costumée, avec ou sans thème particulier.

Ainsi, cet article fait l’état des lieux du top 10 des lunettes fantaisie que vous pouvez rencontrer sur le marché. Une lunette originale est une touche supplémentaire dans une soirée qui pourrait bien faire de vous le roi ou la reine d’un soir.

Si votre déguisement entier ne met pas de la poudre aux yeux, une bonne paire de lunettes fantaisie tout comme des lentilles de couleur pourront ajouter une touche non négligeable à votre apparence. D’ailleurs, le prix de cet accessoire varie généralement de 3 euros à 5 euros, ce qui n’est pas une grosse dépense, bien que son usage reste limité, nous sommes en dehors des 200 euros qu’il faut débourser pour des lunettes de vue (et fort heureusement ceci dit) !

Dans le genre lunettes originales on retrouve en première position les lunettes aviateur. Celle-ci sont plutôt portées par la gente masculine en générale, puisque cela fait référence aux pilotes d’avion et que peu de femmes font parti de ce domaine. Il s’agit donc d’une paire de lunettes originales plutôt destinée aux hommes mais que les femmes peuvent aisément ce procurer également.

Généralement, les lunettes aviateur vont de paire avec le casque en cuir ou imitation cuir, voir en plastique si vous voulez maîtriser votre budget bien entendu. Se sont de grosses lunettes avec un pourtour noir épais en caoutchouc. Bien souvent, la monture autour des verres est de couleur grise et ces lunettes tiennent à l’aide d’un élastique qui passe derrière la tête et que l’on peut régler.

C’est aussi probablement ce qui fait que ces lunettes font parti du top 10 des lunettes fantaisie portées en soirée car peu importe les mouvements, on est sûr qu’elles puissent rester attachées.

Les lunettes de police

Les lunettes de police peuvent venir en deuxième position du top 10 des lunettes fantaisie. Outre le côté sérieux que ces lunettes originales procurent en faisant penser aux policier, cela apporte une touche de séduction et de mystère certaine. En effet, la tenue de police est bien souvent utilisée à des fins de séduction, le côté dominant et séducteur de son porteur en est révélé ou en tout cas accentué.

Ces lunettes de police agrémentent donc un costume que l’on peut certainement qualifier de sexy, qui se porte aussi bien chez la gente masculine que chez la gente féminine ce coup-ci. On retrouve notamment plus de femme dans la police qu’en temps que pilote d’avion (bien que les hôtesses de l’air forment une majorité vis à vis des steward). Ces lunettes de police sont généralement dotées de verres ronds et de montures très fines.

Les lunettes disco

On ne peut évoquer un top 10 des lunettes fantaisie sans parler des fameuses lunettes disco. les soirées disco sont d’ailleurs très fréquentes, avec perruques de couleur assortie, avec ou sans bouclettes pour parfaire la tenue souvent composée de paillettes et de pantalons à pattes d’éléphant.

Les années 80 sont notamment à l’honneur lors de ces soirées à thèmes. On retrouve des lunettes disco pour tous les goûts, de toutes les couleurs, avec principalement du rose, du vert et du jaune.

Celles-ci sont souvent rondes ou ovales, à strass et prennent parfois légèrement la forme d’un noeud papillon. Pour accentuer l’effet excentrique d’une lunette disco rien de tel qu’une bonne perruque de couleur flashy, accordée à celles des lunettes ou d’une teinte légèrement différente. Ce qui est important dans l’utilisation de ce type d’accessoire pour soirée après tout c’est de se faire plaisir !

Il convient également d’évoquer les lunettes hippie accompagnant très bien le fameux slogan peace and love, ainsi que les lunettes rasta. Ce type de fête est également assez courant. Les amateurs de reggae pourront ainsi s’en donner à coeur joie.

Bien évidemment ce type de lunettes fantaisie se porte généralement avec une perruque de rasta, perruque de couleur brune ou marron foncée avec bouclettes. Les couleurs dominantes en sont le rouge, le jaune et le vert et le noir. La monture peut être colorée ou l’intérieur des verres, cela reste un choix à effectuer. Touche supplémentaire de la tenue de rasta : le petit bonnet avec couleurs identiques.

Les lunettes hippie sont un peu plus colorées et portent le signe distinctif de peace and love, souvent sur les verres. Elles s’agrémentent très bien avec une perruque de type cheveux longs et font plus d’effet lorsqu’elles sont portées au bout du nez. Une tenue baba-cool est requise pour plus de style.

Les lunettes avez nez, moustaches et sourcils

Lors de fêtes spéciales comme lors du nouvel an, ce type de lunettes peut avoir sa place dans le top 10 des lunettes fantaisie. Elles font plus ou moins penser à Mr patate d’ailleurs, célèbre personnage du dessin animé Toy Story. Elles suscitent généralement beaucoup de rire et l’admiration des tous petits.

Les sourcils et la moustache accompagnant ce type de linettes fantaisie peuvent être plus ou moins fouillis et plus ou moins garni, ce qui en fait une assez grande diversité. De même que le type de nez d’ailleurs lui aussi peut varier : plutôt gros ou long, la diversité est permise.

Ces lunettes forment presque un costume à part entière, et peuvent être portées avec une tenue classique. En outre, il s’agit bien souvent de lunettes portées par des hommes, mais les femmes peuvent l’envisager (et ceux d’autant plus si elles portent une tenue de garçon pour accentuer le côté masculin).

Les lunettes en forme d’étoile

Autre type de lunettes du top 10 des lunettes fantaisie, qui ne sont pas souvent des plus originales mais régulièrement portées tout de même puisqu’elles se trouvent facilement sur le marché, il s’agit bien évidemment des lunettes en forme d’étoile.

Ces lunettes font appel à l’imagination et au rêve, comme le suggère leur forme. Elles peuvent se trouver également de toutes les couleurs. Il s’agit là bien entendu de la monture autour des verres qui va être en forme d’étoile et donner tout son style à ce genre de lunettes originales.

Pour les amoureux pur et dur, ceux qui croient au coup de foudre ou non d’ailleurs, il y a l’accessoire parfait pour la séduction également : les lunettes en forme de coeur. Celles-ci se retrouvent aussi régulièrement en soirée, plutôt portées par les femmes ce coup-ci, à l’instar des lunettes en forme d’étoiles (bien que l’amour en soi ne soit pas qu’une question de genre).

Elles évoquent un côté mignon et attachant et se portent également avec toute sorte de tenue. Généralement vous pouvez l’agrémenter avec un sac en forme de coeur également ou d’autres accessoires tels que colliers et bracelets de la même forme. Le port de rouge à lèvre peut accentuer le côté glamour, ainsi qu’un bon maquillage des yeux.

Les lunettes vampire

Les lunettes vampire sont également un très bon atout en tant que lunettes pour déguisement. Elles plairont certainement aux gothiques, admirateurs de légendes et de manga et font parti du top 10 des lunettes fantaisie. On les retrouve portées plutôt sur les adolescents. Elles peuvent très bien accompagner des lentilles de vampires qui donnent les yeux rouges ou jaunes au niveau de l’iris.

Généralement ce type de lunettes et de couleur très sombre donc noire et se porte avec une tenue sombre également. La cape ou le long manteau sont le type d’accessoire qui peuvent accentuer le côté mystérieux et un peu morbide de ce type de déguisement. On retrouve ainsi des lunettes en forme de cercueil avec des dessins de cercueil parfaites dans le genre lunettes pour déguisement de vampire.

Les lunettes ressorts

Les lunettes ressorts font également tordre de rire les tous petits comme les lunettes avec nez, moustaches et sourcils que l’on peut trouver au cours de soirées déguisées.  Celle-ci contiennent des yeux montés sur ressorts qui bougent donc avec les mouvements de la tête, pour aller en avant ou en arrière. Les yeux peuvent être représentés avec du rouges pour accentuer l’effet désorbité de la chose.

La tenue adéquate à porter avec ce type de lunettes pour déguisement est variable, généralement toutes les combinaisons sont envisageables. Ces lunettes méritent leur place dans le top 10 des lunettes fantaisie car elles sont intemporelles !

Les lunettes géantes

Autre type de lunettes apportant un look un peu loufoque et décalé : les lunettes géantes. En un mot, on ne voit plus que ça sur le visage d’une personne qui les porte, c’est assez troublant et fascinant à la fois. Ce type de lunettes provoque aussi régulièrement des crises de rire et ceci à tout âge.

Avec une tenue disco et un style à la Elton John, ce type de lunettes pour déguisement passe plutôt bien d’ailleurs, aussi bien chez les filles que chez les garçons.

Ainsi s’achève cet article sur le top 10 des lunettes fantaisie. Sachez également que si vous n’êtes pas convaincus par les lunettes que vous pouvez trouver sur le marché, aussi bien sur internet qu’en vente directe dans un magasin de déguisement ou de farce et attrape, certains sites ont récemment ouvert qui vous proposent de personnaliser entièrement vos propres lunettes fantaisie.C’est le moyen pour être le plus sûr de leur originalité. Vous pouvez même penser à y mettre une de vos photos et envisager ceci comme un cadeau pour faire une déclaration à une personne à laquelle vous tenez par exemple, les possibilités sont multiples avec ce genre d’accessoires.

Autres articles

Quelle mutuelle pour ses yeux ?

Irene

L’opération des yeux au laser : une solution durable

Irene

Comment devenir ophtalmologue

Irene

La presbytie

Irene

Se démaquiller les yeux : tour d’horizon des possibilités

Irene

La couleur des yeux : comment ça marche ?

Irene