Image default

Comment renforcer le cuir chevelu avec ce traitement naturel

Avec ce traitement naturel, vous renforcerez le cuir chevelu, en évitant la douleur, les démangeaisons et la sécheresse qui peuvent survenir sur un cuir chevelu détérioré.

Avec l’utilisation d’un remède maison à base d’huile de romarin, vous pouvez renforcer le cuir chevelu, de sorte que les cheveux deviennent plus forts et plus sains. Cette huile est très facile à préparer à la maison, et appliquée par massage pour stimuler les follicules pileux, activant ainsi une croissance abondante et empêchant leur chute de la même manière.

 

Comment renforcer le cuir chevelu

Vous pouvez utiliser du romarin frais ou séché, bien qu’il soit beaucoup plus facile d’obtenir dans les supermarchés de cette dernière forme. Une autre recommandation est de l’utiliser sur des brindilles, bien sèches, non poudrées, car de cette manière les mêmes résultats ne sont pas obtenus.

Utiliser l’huile de romarin pour renforcer le cuir chevelu

 

  1. Dans un récipient qui a un couvercle, il peut être en plastique ou en verre, de la taille d’un petit verre, placer une cuillerée de romarin sur des brindilles sèches.
  2. Puis ajouter une demi-tasse d’huile d’olive extra vierge , en particulier parce qu’elle a plus de vitamines et de propriétés que l’huile d’olive normale.
  3. Cette huile est très favorable pour le renforcement et la croissance des ongles, également pour l’hydratation de la peau, ce qui lui rend plus belle et saine.
  4. Une fois l’huile et le romarin mélangés, nous les chauffons pendant deux minutes au micro-ondes.
  5. Si vous n’en avez pas, vous pouvez le faire chauffer dans la cuisine à feu doux en utilisant une casserole ou sans laisser bouillir.
  6. Nous l’éteignons quand il commence à fumer.
  7. Nous le couvrons et le laissons reposer pendant au moins trois jours. Après ce délai, il est prêt à être utilisé.

Comment appliquer le traitement


Il était temps d’appliquer l’huile de romarin. Nous vous rappelons qu’il ne doit pas nécessairement être le troisième jour de repos, vous pouvez l’utiliser après ces trois jours, que ce soit le quatrième, le cinquième, comme vous le souhaitez. L’important est que vous ayez laissé l’huile reposer sans bouger pendant ces trois jours au moins.

Pour l’application, vous devez plonger vos doigts dans l’huile de romarin, mettre vos doigts entre les cheveux secs et commencer à masser le cuir chevelu à plusieurs reprises. Vous écartez les doigts autant de fois que nécessaire, généralement trois ou quatre applications supplémentaires. Dans ce cas, la longueur des cheveux n’a aucune importance, car vous devez vous concentrer sur le cuir chevelu.

Le massage peut être fait de manière circulaire ou comme il est plus confortable, tant que vous le faites avec de l’énergie pour activer et « réveiller » les follicules pileux. La zone de couverture doit être totale, pas seulement le sommet ou près du temple. La tête doit être massée complètement en imprégnant le cuir chevelu avec de l’huile de romarin.

Vous le laissez prendre effet et vous pouvez aller au lit. L’idée est que vous passez toute la nuit avec l’huile et lavez vos cheveux quand vous vous réveillez. Ce traitement peut être utilisé autant de fois que vous le souhaitez, même tous les soirs jusqu’à ce qu’il soit terminé. Le résultat sera une croissance abondante, saine et forte de vos cheveux.

Autres articles

Conseils pour que votre dos reste libre d’acné

Irene

Faire pousser ses cheveux en 1 semaine: Recette miracle de 7 huiles

Irene

Ruban adhésif pour dissimuler les rides sur le visage

Irene

Maquillage semi-permanent : ce qu’il faut savoir avant de se lancer

administrateur

Préparer un gommage anti-cellulite avec le marc de café

Irene

Les remèdes à la maison pour se débarrasser de taches de rousseur

Irene