Image default

Quand utiliser un sérum anti-âge ?

À partir d’un certain âge, l’épiderme n’est plus aussi souple qu’autrefois. La vieillesse croît et son élasticité prend un coup. Ne soyez pas inquiets, cela est tout à fait normal. Il ne vous restera plus qu’à adopter une routine beauté adaptée pour y faire face. Des gestes anti-âge au quotidien aideront la peau à garder leur fermeté et conserver le plus longtemps possible votre jeunesse. Dans cet article, nous vous donnons quelques détails sur l’utilisation d’un sérum anti-âge. 

Ce qu’il faut savoir 

Un sérum est un produit contenant plusieurs ingrédients actifs. Si l’on essaie de comparer avec la formule des crèmes, celle du sérum est plus légère. Ce qui permet aux actifs et ingrédients de spontanément pénétrer dans la peau. En outre, si vous utilisez un sérum anti-âge vous obtiendrez des résultats en peu de temps. Par contre, il faut savoir comment l’utiliser convenablement et respecter la prescription. Le soin anti-âge est un soin dont le but est de renforcer la fermeté de la peau et supprimer tous les signes de vieillesse. Celui-ci maintient l’épiderme hydraté contrairement à un soin antirides qui n’agit que localement et atténue les zones ridées. 

Comment l’utiliser ?

La première consigne est de toujours l’appliquer sur une peau préalablement nettoyée. De cette manière, le liquide pénètre directement dans vos pores. Après l’avoir appliqué, vous devrez utiliser un écran solaire pour que le sérum soit scellé sous la peau. Pour se soigner, l’appliquer deux fois au plus par jour suffit. Cette fréquence aide les ingrédients à travailler en équilibre avec votre rythme circadien pour le renouvellement des cellules. Aussi, ne pensez pas que l’apparition des premières rides est la seule alerte pour que vous utilisez un sérum anti-âge. Vous pouvez anticiper sur leur apparition et l’utiliser avant. En dehors de ces circonstances, le meilleur moment pour que vous l’embarquez dans votre routine est avant 25 ans. 

Autres articles

Préparer un gommage anti-cellulite avec le marc de café

Irene

Astuces faciles pour avoir des sourcils épais naturellement ?

Irene

Les meilleurs aliments pour réduire les rides

Irene

Comment se débarrasser de l’eczéma naturellement et rapidement

Irene

Cellulite: 2 remèdes anti-cellulite faciles à faire à la maison

Irene

Le guide complet sur la peau grasse: Soins et causes

Irene