Image default

Comment embellir sa peau grâce aux jus et smoothies biologiques ?

Les jus et smoothies à base de fruits et légumes biologiques peuvent donner un éclat à votre teint et chasser les mauvaises toxines de votre organisme (acné, problèmes de peaux). Certains s’accordent à la perfection dans un smoothie, d’autres sont meilleurs en jus mais tous ces aliments sont très bons pour la peau. Petit aperçu…

La carotte

La carotte est connue pour rendre aimable. Elle contribue aussi, grâce à la vitamine A présente dans le carotène ; à maintenir un joli teint et à revitaliser la peau. Le carotène qui donne sa couleur orange à la carotte, contribue aussi à améliorer le bronzage de la peau. De plus, la vitamine C présente dans la carotte participe à la formation du collagène indispensable à l’élasticité de la peau et la prévention des rides. Le potassium de la carotte quant à lui, favorise la cicatrisation et lutte contre les taches de la peau.

Le jus de carotte est à boire sans rien ou avec un peu de citrons, d’oranges et/ou de tomates : au choix !

La tomate

Ce fruit est délicieux et vertueux. La tomate a en effet des vertus anti-acné grâce au lycopène qu’elle contient. Cette substance chimique donne sa couleur rouge à la tomate mais surtout, baisse le taux d’hormone qui favorise l’acné.

À consommer chaud ou froid, en smoothie ou en jus, la tomate est votre alliée !

Le chou frisé

Le chou frisé, aussi appelé kale, est un puissant anti-inflammatoire. Il contient un grand nombre de nutriments nécessaires à une belle peau (entre autres, vitamines A, C, K, E, B1, B2, B3). La vitamine A est favorable à l’entretien ainsi qu’à la réparation de la peau.

Mixez votre chou frisé dans un smoothie auquel vous pouvez ajouter, ou pas ; de la pomme, de la banane ou encore de l’ananas.

La betterave

La betterave contient des nutriments essentiels à une peau seine et à un teint éclatant. Elle a des vertus anti-inflammatoires car elle est riche en fer, en potassium, en magnésium, en calcium, en zinc, en vitamine C, etc.

Elle est délicieuse dans un smoothie ou jus contenant également bananes, poires, citrons, carottes ou encore orange.

Le concombre

Les bienfaits sur la peau du concombre ne sont plus à prouver. Parmi ses actions, retenez que le concombre est un puissant antirides, qu’il réduit les poches sous les yeux, diminue les taches de rousseur, lisse et illumine le teint et resserre les ports de la peau.

Vous pouvez très bien appliquer le concombre directement sur votre visage. Mais vous pouvez également le mixer dans un smoothie auquel il est possible d’ajouter des pommes par exemple.

Le gingembre

Le gingembre lutte contre l’acné et réduit les inflammations. Il contient notamment du magnésium, du potassium et de la vitamine B6. Il conserve également la jeunesse de la peau plus longtemps et favorise son éclat.

Associé à du jus de citron le gingembre et un remède minceur mais aussi beauté de la peau miraculeux !

Le persil

Le persil contient des vitamines A et C. Il atténue les tâches présentes sur le teint et contribue à son unification. Il est également riche en vitamine K, qui améliore l’élasticité de la peau et favorise la cicatrisation.

Ajoutez à votre smoothie un peu de persil et votre petite potion pour un teint de rêve sera absolument parfaite.

A vous de trouver le mix biologique que vous appréciez. Le smoothie ou mix de jus ne vous apporte pas seulement le nombre de fruits et légumes nécessaire à une bonne journée en forme, mais il constitue aussi un remède pour avoir un teint éclatant !

Vous connaissez désormais tous les bons aliments à mixer dans un smoothie ou à presser en jus pour avoir une peau et un teint parfaits !

Autres articles

Le guide complet sur la peau grasse: Soins et causes

Irene

L’utilisation quotidienne de ces objets fait les taches de la peau

Irene

Comment traiter les symptômes d’un lupus naturellement

Irene

Éliminer les taches sur le visage avec les pommes de terre

Irene

Comment se débarrasser de l’eczéma naturellement et rapidement

Irene

Faire pousser ses cheveux en 1 semaine: Recette miracle de 7 huiles

Irene