Image default

Cellulite : Top 5 des solutions naturelles pour s’en débarrasser définitivement !

Coucou les beautés parlons peu, parlons bien, mais parlons cellulite, même si elle ne disparaît jamais complètement il est tout à fait possible de réduire considérablement son apparence en suivant quelques gestes simples.

Voila top 5 des solutions naturelles pour se débarrasser de la cellulite :

La principale cause de cellulite c’est le sel qui est souvent bien trop présent dans notre alimentation, pourtant il existe pleins d’autres moyens de donner du goût à nos aliments (curcuma, ortie piquante, moutardes, …)

Alors oubliez la salière et utilisez plutôt les aromates, évitez au maximum les plats industriels qui sont beaucoup trop riches en sucres et en matières grasses, la clé c’est de manger les plats préparés soi-même, parce que ce sera plus savoureux et bien meilleur pour votre santé

Bien entendu s’hydrater correctement permet également de drainer les impuretés et les trop-pleins d’eau stockés dans les cellules responsables de son aspect granuleux.

Donc vous pouvez miser sur une tasse de thé quotidien ou de tisane pour le côté drainant.

Côté soin, on a tous entendu parlé des différents massages anti-cellulite et j’ai redécouvert celui-ci qui est particulièrement efficace et en plus très amusant à faire !

Massage anti-cellulite

Commencez par masser la zone concernée avec de l’huile d’olive qui est la meilleure pour ce genre de soin parce qu’elle est très grasse et facilite la glisse sur la peau et en plus elle va tonifier les vaisseaux sanguins; C’est donc très beau pour la circulation sanguine !Dans une casserole, faites chauffer deux à trois centimètres d’eau jusqu’à frémissement, à ce moment là plongez un verre tête en bas dans l’eau pour le chauffer. Laissez-le environ une minutes avant de le sortir et de le poser presque directement sur votre peau à l’envers mais bien sûr sans vous brûler .En refroidissant il va faire une sorte de ventouse qui va masser la peau en profondeur et déloger les impuretés des cellules, l’eau stockée superflue, etc …

Faites simplement bouger le verre de manière circulaire sur la zone concernée, il est tout à fait normale que la peau devient un petit peu rouge après.

En complément vous pouvez faire un masque d’argile verte qui capte également les impuretés, en poudre ou en galets faites-la gonfler dans l’eau minérale à température ambiante jusqu’à obtenir une pâte assez lisse mais épaisse comme même, et évitez les ustensiles en métal et en plastique. Étalez-la sur votre peau en couche épaisse, et pour éviter qu’elle ne sèche couvrez le tout avec du filme plastique alimentaire par exemple, et bien sûr enveloppez-vous dans une serviette de bain pour ne pas avoir froid .Ce soin est à garder une bonne demi heure avant d’être rincé à l’eau claire et idéalement à renouveler toute les semaines pour être efficace.

ET bien entendu il n y a pas qu’une seule méthode pour se débarrasser de la cellulite et plusieurs sont très efficaces mais dites moi si vous testez celle-ci et bien sûr prenez soin de vous .

Autres articles

Conseils pour se débarrasser des poches sous les yeux

Irene

Comment prendre soin des vergetures lors de la perte de poids

Irene

Remède au persil pour traiter les paupières gonflées

Irene

Les causes du vieillissement de la peau que vous ignorez

Irene

7 conseils pour revitaliser le visage en quelques minutes

Irene

5 problèmes esthétiques communs qui pourraient dire quelque chose de plus grave

Irene